Les qualifications jeunes départementales d’échecs (Paris) se déroulaient ce Dimanche 22 Décembre 2013 au gymnase Bertrand Dauvin dans le 18ème arrondissement. La compétition durait toute la journée avec 7 parties de 20 minutes K.O. et il fallait marquer au moins 4 points pour espérer voir les championnats régionaux d’échecs (eux-mêmes qualificatifs pour les championnats de France). 6 joueurs du club s’étaient donnés rendez-vous à cette première étape du circuit officiel.
Les résultats :
Catégorie Petit-Poussin :
Anatole Raye, le petit frère d’Antonin, frôle la qualification d’un cheveu ! Sans aucun entraînement club (il ne participe qu’aux ateliers scolaires d’échecs), c’est d’autant plus impressionnant !
Raphaël Portail finit à un demi point et une toute petite place de la qualification… Entraînement spécial pour Raphaël jusqu’aux prochains départementaux !
Catégorie Poussin :
Elie Verhille réalise un incroyable parcours en finissant à la sixième place du général, et ne perdant que contre le 1er du classement… Avec 5,5 points, il franchit largement la barre qualificative !
Hector Belgodère-Soria, un habitué de la compétition, se qualifie avec 4,5 points. Bravo Hector !
Antoine Castets réalise 2 points et engrange de l’expérience… L’année prochaine, c’est la bonne !
Catégorie Benjamin :
Antonin Raye, avec 4 points, dans une catégorie hyper-relevée, reussit à aracher son billet en compagnie des frère Rubini (du canal-st-Martin échecs) et de Léo Mansouri (PJE) champion du département ! Bravo Messieurs !