La 5ème édition du festival international d’échecs du 3ème arrondissement qui avait lieu les 14, 15 et 16 Mai 2016 a confirmé, s’il en était encore besoin, le formidable engouement pour les échecs dans le quartier et la capitale! Avec un programme bien chargé de 3 tournois dont 2 jeunes, une conférence, une simultanée et des initiations et rencontres autour de notre sport, cette année a enregistré un record d’affluence.
Concernant l’OPEN international, c’est le maître Fide Hervé Daurelle et le jeune néerlandais Léon Reina qui remportent respectivement les titres dans l’open A et l’open B. À noter le résultat de Philippe Godon, le professeur des joueurs confirmés au club qui termine à la 5ème place du général! Chez les moins de 1600 Elo, notre Antoine Montaigne national revient du diable vauvert en coiffant tout les poursuivants au poteau et chaparde la 4ème place! Bravo à eux!
Xavier Rubini, notre arbitre, en (très) grande forme encore cette année vous donne rendez-vous pour le tournoi des braves, celui de St-Antonin-noble-Val à partir du 22 août ! Plus d’info ici
Un grand merci à la mairie du 3ème arrondissement pour son soutien indéfectible, merci particulièrement à Patrick Badard et Peggy Bayzelon. Merci à Françoise Chiclet, présidente de l’OMS3, merci aussi aux professeurs du club : Lou et Philippe; bravo aux jeunes et aux moins jeunes pour leur sportivité, et à l’année prochaine pour une 6ème édition pleine de surprises… !